Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le pasteur Farshid Fathi libéré le 10 décembre 2015

Le pasteur iranien Farshid Fathi, incarcéré en 2010 pour «atteinte à la sécurité de l’État» et pour avoir dirigé un réseau d’églises évangéliques souterrain, sera libéré le 10 décembre prochain. Il a reçu la notification officielle le 4 Juillet 2015.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV
Le pasteur Farshid Fathi sera libéré avant Noël

Le pasteur Farshid Fathi sera libéré avant Noël

Le pasteur Farshid Fathi, 36 ans, condamné à six ans d’emprisonnement pour « menace à la sécurité nationale », a reçu une notification officielle lui annonçant sa libération pour décembre 2015, deux ans avant la fin de sa peine de prison. Il est détenu à la prison de Gohardasht (Rajai Shahr), près de Téhéran, où il partage sa cellule avec des criminels endurcis.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Farshid Fathi s’est converti au christianisme en Iran à l’âge de 17 ans. Il a vite compris que l’Iran est un pays où il ne fait pas bon vivre pour les chrétiens. Pourtant, pour masquer sa persécution des chrétiens convertis, le régime de Téhéran les emprisonne habituellement sous prétexte d’atteinte à la sécurité de l’État ou d’espionnage au profit de puissances étrangères.

C’est ce qui est arrivé au pasteur Farshid Fathi. Le 26 décembre 2010, ce père de deux enfants a été arrêté à son domicile à Téhéran par des agents du ministère des renseignements et détenu arbitrairement à la sinistre prison d’Evine de Téhéran pour avoir dirigé un réseau d’églises évangéliques souterrain.

« Le chemin étroit sur lequel je marche est comme un calice que m’a donné mon Dieu. Je le boirai jusqu’à la lie quoi qu’il puisse bien en sortir. »

Condamné à 6 ans de prison pour avoir agi contre la sécurité nationale en faisant de la propagande religieuse, Farshid Fathi n’a jamais renoncé à sa foi en Christ. Au contraire, il prie pour d’autres chrétiens persécutés en Iran.

« comment pourrais-je me lamenter sur mon sort, quand partout autour du monde mes frères et sœurs payent un prix élevé pour leur foi ? »

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS