Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les chrétiens sont de plus en plus discriminés, selon la Solidarité Chrétienne Internationale

Le dernier rapport de la Solidarité Chrétienne Internationale (Christian Solidarité International, CSI) montre que les chrétiens sont de plus en plus discriminés. Dans certains pays, les chrétiens sont de plus en plus discriminés, voire persécutés par la religion majoritaire. Les accusations de blasphème se multiplient au Pakistan et au Bangladesh. En Inde, au Sri Lanka et au Népal également, la pression sur les chrétiens augmente. Il est de plus en plus important de les défendre et de lutter pour la liberté de religion. Le soutien croissant qui a permis à CSI d’agir de manière ciblée est d’autant plus réjouissant. Téléchargez le rapport sur les chrétiens persécutés en cliquant ici

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

L’année 2023 a été dramatique : la guerre entre Israël et le Hamas est venue s’ajouter à la terrible guerre en Ukraine. De plus, nous avons vu le Haut-Karabakh tomber aux mains des Azerbaïdjanais en septembre et plus de cent mille Arméniens ont été déplacés. Et au début de l’année 2023, les tremblements de terre en Turquie et en Syrie nous ont terrifiés.

Un regard en arrière pourrait nous décourager et nous pourrions nous demander : Tout va-t-il de mal en pis ?

Certes, Dieu permet au malin d’agir dans le monde, mais il le tient « en laisse » comme un chien hargneux en le limitant dans son action : « Jusqu’ici et pas plus loin ! »

Le prophète Esaïe s’est levé pour redonner du courage à ses compatriotes désespérés en exil en les exhortant à placer leur confiance en Dieu, le créateur et le conservateur du monde : « Ne savez-vous pas, n’avez-vous pas entendu ? Ne vous a-t-il pas été annoncé dès l’origine ? N’avez-vous pas discerné le fondateur de la terre ? Il habite, lui, sur le dôme couvrant la terre. » (Esaïe 40 : 21-22a)

C’est pourquoi nous n’abandonnons pas, même lorsque les ténèbres veulent prendre le dessus. CSI soutient les personnes discriminées, expulsées et persécutées à cause de leur foi et s’engage pour la liberté de religion. Nous le faisons le mieux possible et grâce à votre fidèle soutien.

Dr Peter Märki, pasteur
Président du conseil de fondation

Simon Brechbühl
Directeur

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS