Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Godblessyoo, une application dédiée aux chrétiens

Le 12 décembre est sorti sur Google Store et Apple store un nouvel outil dédié aux chrétiens, baptisé « Godblessyoo ». Cette application se veut très simple d’utilisation. Il suffit d’effectuer, du bout du doigt, un signe symbolique sur l’écran – Un ictus, une croix ou un cœur –, pour que celui-ci vienne se déposer en surimpression d’une photo prise directement via Godblessyoo ou sélectionnée depuis une galerie d’images personnelles. Un logo, certifiant que le cliché est « godblessé » certifié bénie apparaît alors : la photo est prête. Elle peut désormais être envoyée par mail, MMS, ou partagée sur de nombreux réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter ou encore Snapchat.

«On pense, à tort, que la bénédiction n’appartient qu’aux prêtres. Mais finalement tout un chacun est appelé à bénir ses proches», explique Sébastien Poncelet, 40 ans, fer de lance du projet divin. «C’est selon moi, un formidable moyen d’évangélisation, en fédérant un message de paix et en allant à contre-courant de ce que l’on peut trouver de négatif sur Internet ». Non, vous ne rêvez pas : L’e-bénédiction s’invite désormais dans nos smartphones.

De nombreux chrétiens, en Europe mais aussi en Afrique (Cameroun et Cote d’Ivoire) se sont d’ores et déjà donnés rendez-vous sur les stores pour installer gratuitement l’application. Il était d’ailleurs important que la bénédiction puisse être accessible gratuitement pour son fondateur. « Il n’est pas question de monnayer la bénédiction. », précise celui-ci. « Nous souhaitons vraiment mettre à disposition un outil chrétien pour encourager les croyants à appeler la bénédiction de Dieu et à propager le bien. Nous comptons sur la bienveillance de la communauté et prévoyons 26 millions d’utilisateurs d’ici 2020 dans le monde entier. »

Cette application bénéficie du soutien de plusieurs prêtres et pasteurs, qui voient en Godblessyoo l’opportunité de rassembler les chrétiens et les non chrétiens.

Si vous aussi vous souhaitez participer à l’aventure Godblessyoo, téléchargez l’application gratuitement : https://www.godblessyoo.com/fr

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS