Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La nouvelle vie de Maryam Naghash Zargaran

La chrétienne Maryam Naghash-Zargaran, qui a été libérée le 1er août dernier après avoir purgé une peine de plus de quatre ans à la prison d’Evin en Iran, est heureuse de sa nouvelle vie de femme libre. Toutefois, son état de santé nécessite que la communauté chrétienne continue à la soutenir dans la prière.

Maryam Naghash-Zargaran

Maryam Nagash Zargaran est une chrétienne d’origine musulmane qui a été arrêtée en raison de sa foi chrétienne le 15 janvier 2013 et condamnée par le tribunal révolutionnaire de Téhéran à une peine de quatre ans de prison pour «propagande contre le régime islamique et agissement contre la sécurité nationale».

Elle a été incarcérée dans le quartier des femmes de la prison d’Evin en Iran, où elle a passé quatre longues années. Son seul tort est de s’être engagée dans un mouvement d’églises de maison pour apprendre à mieux servir Dieu.

État de santé critique

Maryam Naghash-Zargaran souffre d’une communication interauriculaire (CIA), un problème cardiaque qui nécessite un traitement et un suivi médical réguliers, ce qui n’a pas été le cas durant ses années de prison. Elle a été autorisée à quitter plusieurs fois le milieu carcéral sur de courtes périodesafin de recevoir des soins sommaires avant de retourner en prison.

L’état de santé de Maryam Naghash-Zargaran est extrêmement précaire. En plus de la communication interauriculaire, elle souffre d’ostéoporose, de diabétique et d’une hernie discale. En raison des mauvaises conditions de détention, son état de santé s’est nettement dégradée au point qu’elle a sombré dans une profonde dépression.

Prions …

Remercions Dieu du fait que Maryam Naghash-Zargaran soit encore en vie. Prions que Dieu l’affermisse spirituellement, psychiquement et physiquement et qu’elle puisse bénéficier des soins médicaux adéquats. Prions que les responsables de la persécution des chrétiens en Iran prennent conscience de leurs actions injustes et se convertissent à leur tour.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS