Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Chine et l’Afrique cherchent à renforcer la coopération entre les gouvernements locaux

Des responsables chinois et africains ont souligné la nécessité de renforcer la coopération entre les gouvernements locaux lors du 5e Forum sur la coopération entre les gouvernements locaux Chine-Afrique, qui s’est tenu mardi à Guangzhou, dans la province chinoise du Guangdong (sud).

Environ 350 délégués ont participé à l’événement, dont des dirigeants politiques, des officiels et des chefs d’organisations de Chine et d’Afrique. Ils ont convenu de renforcer la coopération entre les gouvernements locaux pour partager des expériences de gouvernance, répondre conjointement aux problèmes et obtenir des bénéfices mutuels.

Christian Ntsay, Premier ministre de Madagascar, a déclaré lors du forum que le renforcement de la coopération entre les gouvernements locaux était essentiel pour le développement durable.

Ce forum offre une occasion pour les pays africains d’explorer des opportunités de développement en renforçant la collaboration et l’amitié entre les peuples chinois et africains, at-il ajouté.

Au cours de ce forum, M. Ntsay a assisté à la signature d’une lettre d’intention pour approfondir la coopération et les échanges amicaux entre la ville de Foshan au Guangdong et la ville de Sambava, à Madagascar.

Les données publiées par l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec les pays étrangers montrent que 28 provinces, régions et villes en Chine ont établi 166 jumelages avec leurs homologues dans 35 pays africains.

Parmi elles, Guangzhou a établi des jumelages avec dix villes et cinq ports en Afrique. Zhao Baogang, maire adjoint de la ville de Weihai, dans la province chinoise du Shandong (est), a rappelé qu’au cours des cinq premiers mois de l’année, les importations et les exportations de Weihai vers l’Afrique ont augmenté de 73,2%.

La ville a implanté des entreprises dans 22 pays africains, dans des domaines tels que l’agriculture, l’énergie et les soins de santé.

Le Forum sur la coopération entre les gouvernements locaux Chine-Afrique, initié en 2012, a été co-organisé cette année par l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec les pays étrangers et le gouvernement provincial du Guangdong.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS