Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La FINUL appelle au calme à la frontière Israëlo-libanaise

Le porte-parole la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), Andrea Tenenti, a exhorté samedi le Liban et Israël à cesser les échanges de tirs nourris dans les zones frontalières, après que trois membres du Groupe d’observateurs de l’ONU au Liban (OGL) et un interprète libanais eurent été blessés dans une explosion près du village de Rmeich, dans le sud du Liban.

JE FAIS UN DON

« La sécurité du personnel des Nations Unies doit être garantie. Tous les acteurs ont la responsabilité, en vertu du droit international humanitaire, d’assurer la protection des non-combattants, y compris les soldats de la paix, les journalistes, le personnel médical et les civils », a déclaré M. Tenenti, porte-parole de la FINUL, dans un message publié sur la plateforme de réseaux sociaux X.

Les trois observateurs militaires de l’OGL, qui aident la FINUL à remplir son mandat, et l’interprète libanais effectuaient une patrouille à pied le long de la Ligne bleue lorsqu’une explosion s’est produite à proximité de leur position.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Les blessés ont été évacués pour recevoir des soins médicaux, a indiqué M. Tenenti, ajoutant : « Nous enquêtons sur l’origine de l’explosion. »
Des rapports antérieurs des médias locaux ont suggéré qu’une frappe israélienne avait visé les observateurs de l’ONU alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule près de Rmeich.

Cependant, le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a démenti ces affirmations, déclarant que l’armée israélienne n’avait pris pour cible aucun véhicule de l’ONU.

Avec Salomon Albert NTAP.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS