Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le chef de l’ONU attristé par le décès d’un membre de la sûreté de l’ONU à Gaza

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a été profondément attristé par la mort d’un membre du Département de la sûreté et de la sécurité (DSS) de l’ONU et par la blessure d’un autre membre du personnel du DSS lors d’une attaque à Gaza, a déclaré lundi Farhan Haq, son porte-parole adjoint.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Selon M. Haq, l’incident s’est produit lundi matin lorsque leur véhicule portant le sigle de l’ONU a été touché alors qu’ils se rendaient à l’hôpital européen de Rafah.

« Le secrétaire général condamne toutes les attaques contre le personnel des Nations Unies et demande une enquête approfondie. Il présente ses condoléances à la famille du membre du personnel décédé », a-t-il déclaré.

Alors que le conflit à Gaza continue de faire de nombreuses victimes, non seulement parmi les civils, mais aussi les travailleurs humanitaires, le secrétaire général réitère son appel urgent à un cessez-le-feu humanitaire immédiat et à la libération de tous les otages, a ajouté M. Haq.

Ce membre du DSS est devenu le premier membre international du personnel des Nations Unies tué à Gaza depuis le 7 octobre 2023. Quelque 190 membres du personnel palestinien de l’ONU ont perdu la vie.
Avec Salomon Albert Ntap

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS