Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le président élu iranien et son homologue irakien discutent au téléphone des relations bilatérales

Le président élu de l’Iran Massoud Pezeshkian et le Premier ministre irakien Mohammed Chia al-Soudani ont échangé mardi leurs points de vue sur le renforcement des relations et de la coopération bilatérales.

Lors d’un entretien téléphonique, le Premier ministre irakien a félicité M. Pezeshkian pour sa victoire lors de la 14e élection présidentielle iranienne, a rapporté l’agence de presse officielle IRNA.

M. al-Soudani a également exprimé son optimisme sur le fait que la coopération bilatérale, régionale et internationale entre l’Irak et l’Iran continuerait à se développer pendant le mandat de M. Pezeshkian.

L’approche, telle qu’annoncée par M. Pezeshkian, consistant à promouvoir les relations avec les voisins, serait dans l’intérêt du peuple iranien et des autres États de la région, y compris l’Irak, a déclaré M. al-Soudani.

Pour sa part, M. Pezeshkian a remercié le gouvernement et le peuple irakiens pour leurs félicitations à l’occasion de sa victoire électorale, soulignant que l’Iran et l’Irak s’étaient entraînés dans de nombreux domaines et qu’ils continueraient à le faire dans le futur.

Il a mis l’accent sur l’importance de l’Irak dans la politique étrangère iranienne, saluant les positions du gouvernement irakien concernant le conflit à Gaza, et sa contribution aux soins des blessés palestiniens.

M. Pezeshkian a été déclaré prochain président de l’Iran samedi après sa victoire au second tour de la présidentielle contre Saïd Jalili, ancien négociateur en chef de l’Iran dans les négociations nucléaires avec les puissances mondiales.

Il y aura lundi un entretien téléphonique avec le président irakien Abdel Latif Rachid, au cours duquel les deux parties se sont engagées à poursuivre le développement des relations et de la coopération bilatérales, selon IRNA.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS