Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Pr du Malawi appelle à une collaboration régionale dans la lutte contre le changement climatique

Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a exhorté mercredi les pays d’Afrique australe à collaborer pour trouver des solutions aux problèmes liés au changement climatique qui affectent les agriculteurs de la région.

M. Chakwera a souligné l’importance de la collaboration lors de son discours d’ouverture de la conférence annuelle de deux jours de la Confédération des syndicats agricoles d’Afrique australe (SACAU) à Lilongwe.

La conférence a réuni des représentants de 12 pays membres d’Afrique australe. Il attire l’attention sur le fait que les effets du changement climatique, tels qu’El Niño et les cyclones, ne se limitent pas aux seuls agriculteurs malawites, mais touchent ceux de toute la région d’Afrique australe.

Rappelant l’importance de la solidarité régionale, le président a exhorté les pays à s’unir et à développer collectivement des solutions pour protéger les agriculteurs de ces défis.

M. Chakwera a déclaré que cette collaboration permettrait d’élaborer des stratégies et des politiques solides afin d’atténuer efficacement les effets du changement climatique sur les agriculteurs de la région.

Il a ajouté que les efforts conjoints des pays d’Afrique australe permettraient également de développer et de renforcer la résilience des agriculteurs face aux effets du changement climatique en adoptant de nouvelles méthodes agricoles pour améliorer leur productivité.

Le dirigeant malawite a affirmé l’engagement inébranlable du Malawi à collaborer avec d’autres pays d’Afrique australe dans la lutte contre le changement climatique.

Il a été mis en avant des principales initiatives prises par le Malawi, notamment en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de renforcement des puits de carbone et de promotion des pratiques de développement durable.

Selon M. Chakwera, le Malawi a déjà bien progressé dans ses efforts de lutte contre le changement climatique et, entre-temps, le pays encourage l’agriculture de conservation, l’agroforesterie et d’autres activités intelligentes face au climat afin d’améliorer la résilience et la productivité des agriculteurs.

Dans son discours d’ouverture, le directeur général de la SACAU, Ishmael Sunga, a souligné l’importance de la revitalisation du secteur agricole dans les pays d’Afrique australe.

Il a notamment mentionné la nécessité pour les agriculteurs d’adopter les technologies agricoles numériques dans le cadre de leurs stratégies d’adaptation au changement climatique.

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS