Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BMW en tête des marques allemandes de voitures haut de gamme au 1er semestre

BERLIN (Reuters) – BMW a fait état mardi de ventes supérieures à celles de ses principaux concurrents allemands et a été la seule marque à augmenter de manière significative les livraisons de véhicules électriques (VE) à batterie, alors même que Mercedes-Benz et Porsche ont dû faire face à une faible demande.

Les ventes totales de BMW ont augmenté de 2,3% au cours du premier semestre de l’année pour atteindre près de 1,1 million de véhicules, les ventes de VE à batterie ayant fait un bond de 34% pour atteindre un total de près de 180.000 voitures.

C’est près du double des ventes de VE de Mercedes, qui affichent une baisse de 17% sur un an, à 93.400 véhicules, tandis que les ventes totales du groupe ont chuté de 6% à 960.000 unités.

Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, a enregistré une chute de 8% de ses ventes sur les six premiers mois de l’année, pour un total de 833.000 véhicules, les ventes de VE n’ayant augmenté que de 1,3%.

Les constructeurs automobiles ont réduit les prix de leurs VE, en particulier en Chine, pour tenter de relancer les ventes dans un contexte de ralentissement de la demande et de concurrence accrue.

Porsche et Mercedes-Benz, ainsi qu’Audi, ont déclaré que le lancement de nouveaux modèles permettrait de rattraper le retard et de relancer les ventes

(Reportage Victoria Waldersee, Ilona Wissenbach et Rachel More; version française Elena Smirnova; edité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK690E7-BASEIMAGE

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS