Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BT veut plus que doubler son flux de trésorerie disponible d’ici 5 ans

LONDRES (Reuters) – La nouvelle directrice générale de l’opérateur télécoms britannique BT, Allison Kirkby, a annoncé jeudi viser un flux de trésorerie disponible plus que doublé au cours des cinq prochaines années après avoir atteint le pic de ses investissements dans les réseaux de fibre optique.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

A la Bourse de Londres, le titre BT prenait 10,65% à 08h49 GMT, à un plus haut depuis décembre.

Allison Kirkby, ex-dirigeante de Telia en Suède, a annoncé jeudi que BT relèverait son dividende pour l’exercice 2024 de 3,9%, à 8 pence (0,09 euros) par action, après un flux de trésorerie disponible supérieur aux attentes.

Pour Matt Britzman, analyste chez Hargreaves Lansdown, l’entreprise fait de bons progrès en matière de réduction des coûts sous la direction d’Allison Kirby, qui a pris ses fonctions en février.

« L’avenir de BT repose en grande partie sur le fait de passer la phase de construction de la fibre optique, et à son crédit, les progrès semblent satisfaisants », a-t-il commenté.

Philip Jansen, précédent directeur général du groupe, s’était fixé pour objectif de déployer un réseau national de fibre optique vers 25 millions de sites d’ici fin 2026, un projet dans lequel BT a déjà investi massivement, y compris dans le développement de ses réseaux 5G.

L’unité Openreach, qui dessert Sky et TalkTalk ainsi que les propres consommateurs de BT, fait l’objet d’une forte demande pour la fibre.

BT a par ailleurs fait état d’une augmentation de 1% de son chiffre d’affaires annuel à 20,8 milliards de livres (24,25 milliards d’euros), avec les hausses de prix et la vente de produits compatibles avec la fibre optique.

(Reportage Paul Sandle ; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4F0A9-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS