Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Burberry affiche un bénéfice d’exploitation annuel en baisse de 34%

LONDRES (Reuters) – Burberry a fait état mercredi d’une baisse de 34% de son bénéfice d’exploitation annuel, après avoir repositionné sa marque pour la faire monter en gamme, dans un contexte de ralentissement de la demande dans le luxe.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le chiffre d’affaires à magasins comparables du groupe a chuté de 12% au dernier trimestre, effaçant les gains réalisés plus tôt dans l’année.

Le directeur général du groupe, Jonathan Akeroyd, a déclaré que si les résultats financiers étaient inférieurs aux attentes initiales de la société, celle-ci avait bien progressé dans le recentrage de sa marque.

« Nous utilisons ce que nous avons appris au cours de l’année écoulée pour affiner notre approche, tout en nous adaptant à l’environnement extérieur », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il restait confiant dans le fait que Burberry puisse devenir la marque du « luxe britannique moderne ».

Jonathan Akeroyd a ajouté que Burberry s’attendait à ce que le premier semestre de l’exercice en cours reste difficile, mais qu’il espérait voir les bénéfices des mesures prises à partir du second semestre.

(Reportage Paul Sandle ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E08R-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS