Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chine: L’activité manufacturière se contracte en mars

PÉKIN (Reuters) – L’activité manufacturière en Chine s’est contractée en mars, l’économie ayant fait face à des pressions accrues dues aux contrôles stricts imposés en raison de la reprise de l’épidémie de coronavirus, montre une enquête officielle dont les résultats ont été publiés jeudi.

L’indice PMI manufacturier officiel s’est établi à 49,5 en mars, contre 50,2 en février, selon les données du Bureau national des statistiques (BNS).

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient une baisse de 49,9, en dessous du seuil de 50 qui sépare contraction et expansion de l’activité.

L’activité s’est également contractée dans le secteur des services en mars, montrent les données du Bureau national de la statistique (BNS).

L’indice PMI des services a reculé à 48,4 en mars, contre 51,6 en février.

L’indice PMI composite, qui réunit l’activité des deux secteurs, s’est établi à 48,8, contre 51,2 en février.

(Reportage Ellen Zhang, Stella Qiu et Ryan Woo; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2U07R-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS