Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

EasyJet se sépare de son directeur général, résultats décevants au S1

LONDRES (Reuters) – La compagnie aérienne britannique easyJet a annoncé jeudi que son directeur général Johan Lundgren quitterait ses fonctions au début de l’année 2025, tout en faisant état d’une perte plus importante que prévu pour son premier semestre, avant une saison estivale qui s’annonce chargée.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Johan Lundgren, architecte du redressement financier d’easyJet après la pandémie de COVID-19, cèdera sa place au directeur financier Kenton Jarvis.

Le groupe a annoncé une perte avant impôts au premier semestre de 350 millions de livres (407,83 millions d’euros). Les analystes tablaient sur une perte de 340 millions de livres, selon des données LSEG. La compagnie avait affiché une perte de 392 millions sur la même période l’année dernière.

A la Bourse de Londres, le titre Easyjet cédait 7,40% à 07h52 GMT.

« Nous nous concentrons à présent sur un nouvel été record qui devrait se traduire par une forte croissance des bénéfices pour l’exercice 24 et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs à moyen terme », a déclaré Johan Lundgren dans un communiqué.

(Reportage Joanna Plucinska ; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4F09R-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS