Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: Goldman Sachs repousse au quatrième trimestre 2024 la baisse des taux de la Fed

(Reuters) – Goldman Sachs prévoit désormais une baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) seulement au quatrième trimestre 2024, contre une prévision précédente au deuxième trimestre, selon les nouvelles estimations de ses économistes.

JE FAIS UN DON

La Fed a maintenu mercredi son taux de référence inchangé dans la fourchette 5,25%-5,5% et ses projections ont montré qu’elle ne prévoyait plus qu’une réduction de 50 points de base du coût du crédit l’an prochain, au lieu de 100 points initialement.

« Les responsables (de la Fed) ont semblé s’éloigner du point de vue selon lequel le resserrement de la politique monétaire pourrait peser sur la croissance (américaine) avec un long décalage l’année prochaine, ce qui affaiblit l’un des arguments en faveur d’une baisse (des taux) », écrivent les économistes de Goldman Sachs dans une note sous la direction de Jan Hatzius.

« Nous pensons que cela signifie que l’inflation devra baisser davantage que ce que nous avions prévu précédemment pour que le FOMC (comité de politique monétaire de la Fed) procède à une baisse (des taux) ».

Barclays, pour sa part, s’attend à une baisse des taux au cours des trois dernières réunions de la Fed en 2024. Morgan Stanley, quant à elle, prévoit toujours que la première baisse de taux aura lieu en mars 2024.

Les projections trimestrielles de la Fed ont montré que le taux des fonds fédéraux pourrait encore être relevé une nouvelle fois cette année pour atteindre la fourchette de 5,50%-5,75%.

Alors que Goldman et Morgan Stanley ne prévoient pas de nouvelle hausse des taux cette année, Barclays, BofA et Citigroup estiment que la Fed devrait procéder à une nouvelle augmentation de 25 points de base du loyer de l’argent lors de la réunion de novembre.

(Reportage Susan Mathew à Bangalore, version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey et Zhifan Liu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8K074-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS