Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Exxon Mobil prévoit de dépenser jusqu’à 27 milliards de dollars par an jusqu’en 2027

par Sabrina Valle

(Reuters) – Exxon Mobil vise des dépenses d’investissement et d’exploration entre 23 milliards à 25 milliards de dollars en 2024 et de 22 et 27 milliards de dollars par an jusqu’en 2027, a déclaré mercredi le groupe pétrolier américain. 

Cette projection ne tient pas compte des gains anticipés du rachat de son rival Pioneer Natural Resources <PXD.NN pour 60 milliards de dollars, qui devrait être finalisé au cours du premier semestre 2024.

Le rachat de Pioneer et du spécialiste des gazoducs Denbury devrait soutenir les objectifs à long terme d’Exxon, qui a déclaré vouloir plus que tripler la production dans le principal gisement de schiste américain à 2 millions de barils par jour d’ici à 2027. 

Après la fusion avec Pioneer, Exxon augmentera ses rachats d’actions à 20 milliards de dollars par an jusqu’en 2025, contre 17,5 milliards de dollars actuellement, a déclaré le groupe, ajoutant qu’il poursuivrait son plan de désinvestissement de ses activités de raffinage.   

Le groupe estime que ses bénéfices annuels et ses flux de trésorerie devraient augmenter de 14 milliards de dollars jusqu’en 2027, grâce à des réductions de coûts, à une hausse de la production de pétrole en Guyane et dans les schistes américains, ainsi qu’à des bénéfices dans ses activités de raffinage et de produits chimiques.

Exxon, qui a introduit un plan de réduction des coûts après une perte historique de 22 milliards de dollars en 2020, a déclaré vouloir réduire les dépenses structurelles de six milliards de dollars supplémentaires d’ici fin 2027. 

(Reportage Sabrina Valle à Houston et Seher Dareen à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB50RT-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS