Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Italie: Un député qui s’était affiché avec un brassard nazi nommé au gouvernement

(Corrige coquille dans le titre)

ROME (Reuters) – La présidente du Conseil italien a nommé lundi au poste de ministre délégué en charge des Infrastructures Galeazzo Bignami, un député du parti Frères d’Italie qui a suscité l’indignation en 2016 après qu’un journal a publié une photo de lui portant un brassard avec une croix gammée sur le bras gauche.

Giorgia Meloni, qui a personnellement annoncé la nomination de Galeazzo Bignami lors d’une conférence de presse, a conduit son mouvement Frères d’Italie à la victoire aux élections législatives du mois dernier, à la tête d’une coalition rassemblant aussi Forza Italia de Silvio Berlusconi et la Ligue de Matteo Salvini.

Galeazzo Bignami, 47 ans, a été élu le mois dernier pour un second mandat au Parlement. Il a longtemps fait partie de la droite dure italienne, mais a passé une partie de sa carrière politique dans le parti Forza Italia.

Il a déclaré dans un communiqué lundi qu’il ressentait une « honte profonde » pour la photo concernée et qu’il condamnait fermement « toute forme de totalitarisme », qualifiant le nazisme et tout mouvement qui y est lié de « mal absolu ».

Giorgia Meloni n’a pas commenté la photo de 2016.

Galeazzo Bignami travaillera sous la direction du chef de la Ligue, Matteo Salvini, qui est ministre des Infrastructures et vice-président du Conseil.

(Reportage Angelo Amante ; version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9U0UE-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS