Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Kingfisher avertit sur son bénéfice, va restructurer Castorama en France

LONDRES (Reuters) – Kingfisher, propriétaire des enseignes Castorama et Brico Dépôt, a averti lundi que son bénéfice cette année serait inférieur aux attentes des analystes et qu’il allait restructurer son activité Castorama en France.

JE FAIS UN DON

« A court terme, alors que les activités de réparation, d’entretien et de rénovation des logements existants continuent de soutenir une demande résistante, nous sommes prudents sur les perspectives globales du marché pour 2024 en raison du décalage entre la demande de logement et la demande de rénovation », a déclaré le directeur général Thierry Garnier dans un communiqué.

Le titre, coté au FTSE 100, recule de 2,7% à 9h44 GMT à la Bourse de Londres.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Pour l’année fiscale 2024-25, Kingfisher prévoit un bénéfice avant impôts ajusté de 490 à 550 millions de livres (571,02 à 640,95 millions d’euros), sous la prévision moyenne des analystes de 560 millions de livres.

Le groupe prévoit également de simplifier ses activités en France, notamment en restructurant et en modernisant le réseau de magasins Castorama.

Au premier trimestre 2024, les ventes à périmètre constant du détaillant ont baissé de 2,3% en glissement annuel. Le groupe note tout de même une tendance à l’amélioration au Royaume-Uni et en Irlande, en France et en Pologne par rapport au trimestre précédent.

Les ventes en France et en Pologne avaient été affectées en 2023 avec l’inflation.

Sur l’année fiscale 2023-24, Kingfisher a affiché un bénéfice avant impôts ajusté de 568 millions de livres, conforme aux prévisions de l’entreprise, réduites en novembre, mais en baisse de près de 25% par rapport aux 758 millions de livres atteints un an plus tôt.

Les ventes totales sur l’année fiscale ont baissé de 1,8% pour atteindre 12,98 milliards de livres, les ventes à périmètre constant ayant baissé de 3,1%.

(Reportage James Davey ; version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2O0B4-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS