Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’activité de l’industrie ralentit moins que prévu en mars

PARIS (Reuters) – Le secteur manufacturier français s’est affaibli en mars, mais son ralentissement n’a pas été aussi marqué que ne le suggéraient des enquêtes préliminaires, selon l’indicateur PMI HCOB définitif pour le secteur, compilé par S&P Global.

La lecture définitive de l’indicateur pour mars a reculé à 46,2, contre 47,1  en février et 45,8 donnés par l’enquête préliminaire.

Un chiffre inférieur à 50 signale une contraction de l’activité.

« La reprise du secteur manufacturier français est reportée au deuxième trimestre, au moins », estime Norman Liebke, économiste à la Hamburg Commercial Bank AG.

« La production s’est contractée au rythme le plus faible en près de deux ans, mais la faible demande, la hausse des taux et des prix continuent de poser des problèmes majeurs au secteur », ajoute l’économiste.

Pour autant, les perturbations dans les chaînes d’approvisionnement causées par les attaques en mer Rouge sont moins importantes, constate l’économiste.

« Les problèmes d’approvisionnement semblent s’atténuer. Les fabricants se remettent des perturbations des chaînes logistiques causées par les attaques des Houthis dans la région de la mer Rouge », a-t-il précisé.

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK31092-BASEIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS