Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le sommet Choose France génère plus de 15 milliards d’euros d’investissements

PARIS (Reuters) – L’édition 2024 du sommet Choose France donnera lieu à plus de 15 milliards d’euros de promesses d’investissements dans le pays, pour un total de 56 projets, a annoncé l’Elysée lundi.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le record de 13 milliards d’euros de l’an dernier est donc battu.

Environ 180 chefs d’entreprises étrangers, dont 20% d’Asiatiques et 20% d’Américains, sont attendus ce lundi au château de Versailles pour la septième édition du sommet Choose France, en présence du président français Emmanuel Macron.

Parmi les investissements notables annoncés lors de ce sommet, le géant américain des technologies Microsoft compte dépenser 4 milliards d’euros en France d’ici 2027, a déclaré son président Brad Smith, dans un entretien au Figaro publié lundi.

Ces investissements seront destinés à développer l’intelligence artificielle et la croissance économique du pays, a précisé Brad Smith.

Emmanuel Macron s’est rendu lundi au siège français de Microsoft à Issy-les-Moulineaux, avant une visite prévue à l’usine McCain de Matougues (Marne) dans le cadre d’une annonce d’investissement dans la région, selon des informations du quotidien l’Union.

Un autre géant du numérique, Amazon, a également confirmé lundi qu’il comptait investir plus de 1,2 milliard d’euros en France et créer plus de 3.000 emplois, afin de développer son infrastructure d’informatique dématérialisée (« cloud ») en région parisienne ainsi que l’intelligence artificielle.

Le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton a salué ces annonces. « Les grands acteurs du numérique viennent installer leur datacenter en Europe. Cela nous permet de mieux contrôler les données de nos entreprises et de nos concitoyens », a-t-il déclaré sur BFMTV/RMC.

Le laboratoire français Sanofi a également promis lundi un investissement supplémentaire de 1,1 milliard d’euros pour la production de médicament en France, avec la construction d’une nouvelle usine sur le site de Vitry-sur-Seine (Val de Marne).

Sur France 2, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire s’est de son côté félicité d’un « grand succès » lié à la politique économique du gouvernement.

« On a été pendant des années une nation de consommateurs, on doit redevenir une nation de producteurs », a commenté le ministre.

Selon l’Elysée, la France est le pays le plus attractif d’Europe depuis cinq ans.

(Reportage par Elizabeth Pineau, avec Zhifan Liu et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4C07L-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS