Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les risques sur les deux mandats de la Fed sont plus équilibrés – Powell (Fed)

(Reuters) – Le ralentissement de l’inflation PCE aux Etats-Unis, conformément aux attentes, est une bonne surprise alors que la Réserve fédérale ne se préoccupe désormais plus uniquement de l’inflation, a déclaré vendredi le président de la Fed, Jerome Powell.

« Ma première pensée a été de voir que l’inflation PCE était en ligne avec les attentes, ce qui est une bonne chose », a dit Jerome Powell, qui s’exprimait depuis la Fed de San Francisco.

Alors que l’inflation poursuit sa décrue, il n’est plus pertinent de ne prendre que cet indicateur en compte.

« Nous réfléchissons désormais à la fois aux risques sur l’emploi et l’inflation », a précisé Jerome Powell.

BUDGET

L’élection présidentielle approchant, certains observateurs s’inquiètent de l’impact du calendrier électoral sur l’institution.

« Nous ne prendrons pas de décisions en fonction du calendrier politique », a écarté Jerome Powell, rappelant que la banque centrale était une institution indépendante.

Le banquier central a toutefois alerté sur l’important déficit budgétaire américain, alors que la dette représente 112% du PIB selon la BCE, proche de son record atteint début 2021.

« Nous ne sommes pas sur une trajectoire budgétaire durable. Plus vite nous retrouvons une trajectoire durable, mieux ce sera », a précisé le président de la Fed.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2S0AR-BASEIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS