Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe attendue en hausse, le flux de données reprend

PARIS (Reuters) – Les Bourses européennes sont attendues en hausse à l’ouverture vendredi avant quelques indicateurs et alors que les investisseurs digèrent les derniers développements de politique monétaire.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Selon les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien s’afficherait en hausse de 0,3% à l’ouverture. Les contrats à terme sur le FTSE à Londres suggèrent une avancée à l’ouverture de 0,52%, contre 0,3% pour le Dax à Francfort, et 0,26% pour l’EuroStoxx 50.

Le PIB au Royaume-Uni au premier trimestre et l’indicateur préliminaire de sentiment du Michigan aux États-Unis sont les deux indicateurs d’importance attendus vendredi.

Les marchés européens devraient par ailleurs assimiler les derniers commentaires de la Banque d’Angleterre, qui a maintenu jeudi ses taux à leurs niveaux actuels mais a signalé qu’une baisse se rapprochait.

« La Banque d’Angleterre se trouve maintenant dans une situation similaire à celle de la BCE, et à celle de la Fed au début de l’année : des baisses de taux sont à venir, il faut juste un peu plus de données pour s’assurer du bon moment », détaillent les stratégistes de Rabobank.

Les derniers commentaires de la présidente de la Réserve fédérale de San Francisco, Mary Daly, encouragent par ailleurs les marchés, la responsable de politique monétaire ayant déclaré jeudi que le processus de désinflation se poursuivait aux Etats-Unis, même si l’incertitude demeurait « considérable ».

La semaine prochaine sera marquée par la publication de l’inflation CPI aux États-Unis, le 15 mai, et qui aidera les investisseurs à affiner leurs projections de taux pour la Réserve fédérale. Plusieurs indicateurs d’inflation définitifs sont également attendus en zone euro.

LES VALEURS A SUIVRE :

A WALL STREET

La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones ayant terminé dans le vert pour une septième séance consécutive, alors que des données sur l’emploi aux Etats-Unis ont ravivé les espoirs de voir la Fed baisser les taux d’intérêt cette année.

L’indice Dow Jones a gagné 0,85%, ou 331,37 points, à 39.387,76 points. Le S&P-500, plus large, a pris 26,41 points, soit 0,51%, à 5.214,08 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 43,51 points (0,27%) à 16.346,27 points.

Arm Holdings s’est replié de 2,3% après une prévision de chiffre d’affaires annuel inférieure aux attentes.

EN ASIE

La bourse de Tokyo avance dans le sillage de Wall Street et soutenue par les résultats d’entreprises. L’indice Nikkei gagne 0,22% à 38.155,95 points et le Topix, plus large, prend 0,26% à 2.720,38 points.

Panasonic Holdings recule de 5,3% après que sa division énergétique a manqué ses prévisions de bénéfice d’exploitation pour l’année commerciale.

Les indices chinois reculent après que l’administration Biden a imposé à 37 nouvelles entités chinoises des restrictions commerciales. Le SSE Composite de Shanghai perd 0,07%, le CSI 300 0,13%.

TAUX

Les rendements américains sont en légère progression après les commentaires de Mary Daly.

Le rendement du Treasury à dix ans avance de 1,2 pb à 4,461%, tandis que le taux à deux ans se renforce de 1,5 pb à 4,8192%.

CHANGES

Les marchés de change varient peu en l’absence de nouvelles données.

En Asie, le yen se replie de 0,1% à 155,61 yens pour un dollar, le dollar australien cède 0,15% à 0,6609 dollar.

Le dollar avance de 0,07% face à un panier de devises de référence, tandis que l’euro perd 0,06% à 1,0774 dollar, et la livre sterling 0,06% à 1,2514 dollar.

PÉTROLE

Le brut s’affiche en légère hausse, soutenu par le contexte géopolitique alors qu’Israël bombarde Rafah, ainsi que par les derniers chiffres d’activité chinois, publiés jeudi.

Le Brent grignote 0,63% à 84,41 dollars le baril, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) prenant 0,73% à 79,84 dollars.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4903P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS