Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Europe ouvre dans le vert avant l’inflation américaine

(Reuters) – Les principales Bourses européennes progressent mercredi en début de séance après une nouvelle salve de résultats d’entreprises et avant la publication plus tard dans la journée d’un indicateur clé de l’inflation aux Etats-Unis.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

À Paris, le CAC 40 gagne 0,04% à 8.228,89 points vers 08h39 GMT. À Londres, le FTSE 100 prend 0,48% et à Francfort, le Dax avance de 0,21%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,09% le FTSEurofirst 300 de 0,28% et le Stoxx 600 de 0,30%.

Les données sur les prix à la consommation aux États-Unis sont au centre de l’attention des investisseurs, au lendemain des commentaires du président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell, qui a fait part de sa confiance dans la détente de l’inflation après une lecture des prix à la production plus élevée que prévu en avril.

Les prix à la consommation, susceptibles d’influencer la politique à court terme de la Fed sur les taux, devraient montrer une augmentation de 0,3% sur un mois en avril après 0,4% en mars, selon un sondage Reuters.

En Europe, les investisseurs attendent plus tard dans la journée les chiffres du PIB de la zone euro au premier trimestre et la production industrielle du bloc du mois de mars.

Aux valeurs, Carrefour enregistre la baisse la plus importante du CAC 40 (-3,8%) après que J.P. Morgan a abaissé sa recommandation à « sous-pondérer » contre « neutre ».

Le fabricant de camping-cars Trigano, qui a publié mardi ses résultats au premier semestre, est lanterne rouge du SBF 120 et abandonne 6,6%.

CGG prend 13,6% après que le fournisseur de services destinés aux compagnies gazières et pétrolières a fait état d’un chiffre d’affaires des activités en hausse de 30% au premier trimestre.

Burberry, qui a fait état d’une baisse de 34% de son bénéfice d’exploitation annuel, perd 2,02%.

Le conglomérat allemand Thyssenkrupp recule de plus de 8% après avoir réduit ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices nets pour la deuxième fois en trois mois.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E0BD-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS