Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Moderna: La FDA américaine repousse sa décision sur le vaccin contre le VRS

(Reuters) – L’autorité américaine du médicament (FDA) a repoussé à la fin du mois de mai l’annonce de son avis sur le vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) de Moderna en raison de « contraintes administratives », a déclaré le fabricant américain de médicaments vendredi.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

La décision de la FDA prolonge le délai d’attente pour le second produit approuvé de Moderna, mais le groupe a indiqué être en bonne voie pour faire examiner son vaccin par un groupe de conseillers des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) les 26 et 27 juin.

Lors de la réunion, les conseillers des CDC doivent voter des recommandations sur l’utilisation du vaccin et la population visée, une approbation préalable étant nécessaire à la commercialisation du produit.

L’action Moderna reculait de près de 1% dans les échanges avant-Bourse vendredi.

Les analystes tablent sur des ventes de 340,8 millions de dollars (316,20 millions d’euros) cette année pour le vaccin contre le VRS et de plus de 800 millions de dollars en 2025, selon les données de LSEG.

S’il est approuvé par la FDA et recommandé par le CDC, le vaccin de Moderna sera en concurrence, lors de la campagne de vaccination d’automne aux États-Unis, avec Pfizer et GSK, qui domine le marché.

(Rédigé par Patrick Wingrove et Leroy Leo à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK490E7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS