Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Novo Nordisk rachète Cardior pour se renforcer dans le domaine de la cardiologie

COPENHAGUE (Reuters) – Le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé lundi l’acquisition prochaine de Cardior Pharmaceuticals pour un montant estimé à 1,03 milliard d’euros en vue de renforcer son pôle contre les maladies cardiovasculaires.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

La société danoise, spécialiste des thérapies contre le diabète et l’obésité, est devenue l’une des entreprises les plus rentables au monde grâce à son médicament Wegovy, qui donne des résultats notables dans la gestion du surpoids et de l’obésité.

« En accueillant Cardior au sein de Novo Nordisk, nous renforcerons nos projets dans le domaine des maladies cardiovasculaires, où nous avons déjà des programmes en cours à tous les stades du développement clinique », a déclaré Novo Nordisk dans un communiqué.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

L’accord comprend le composé principal de Cardior, CDR132L, actuellement en phase 2 de développement clinique pour le traitement de l’insuffisance cardiaque, a déclaré Novo.

Le composé est conçu pour stopper et inverser partiellement l’évolution de la maladie chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, ce qui pourrait conduire à une amélioration durable de la fonction cardiaque, a ajouté l’entreprise.

L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2024.

(Reportage Louise Breusch Rasmussen, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2O0FD-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS