Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Royaume-Uni: Le nouveau programme d’aide aux ménages aura un impact minime sur l’inflation, dit Sunak

LONDRES (Reuters) – Le ministre britannique des Finances, Rishi Sunak, a déclaré vendredi que le nouveau programme de soutien aux ménages de 15 milliards de livres (17,63 milliards d’euros) aurait un impact de moins d’un point de pourcentage sur l’inflation.

« Mon opinion est qu’il aura un impact minime sur l’inflation », a déclaré Rishi Sunak à Sky News.

À la question de savoir si l’impact serait d’un point de pourcentage, il a répondu : « Beaucoup, beaucoup moins que cela. »

Rishi Sunak a annoncé jeudi une taxe exceptionnelle de 25% sur les bénéfices des producteurs de pétrole et de gaz afin de financer en partie les mesures prises par le gouvernement pour aider les ménages à faire face à la hausse des coûts.

Interrogé sur une éventuelle taxe exceptionnelle sur les producteurs d’électricité, le ministre a fait référence à sa déclaration de jeudi, qui indiquait que le gouvernement examinait les bénéfices dans le secteur.

« Ce que nous voulons faire et ce que nous allons faire de toute urgence, c’est comprendre l’ampleur de ces profits, puis décider des prochaines étapes appropriées », a-t-il déclaré à Sky News.

(Reportage William James, rédigé par Muvija M; version française Lou Phily, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4Q08B-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS