Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Siemens: Le bénéfice des activités industrielles en deçà des attentes au T2

(Bien lire T2 dans le titre)

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

ZURICH (Reuters) – Siemens a fait état jeudi d’une baisse du bénéfice de son activité industrielle au deuxième trimestre, après un ralentissement dans sa division phare d’automatisation des usines.

Le fabricant de trains et de logiciels industriels a affiché une baisse de 2% de son bénéfice industriel à 2,51 milliards d’euros au cours des trois mois à fin mars. Ce chiffre est inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 2,68 milliards d’euros, selon un consensus compilé par la société.

Le chiffre d’affaires a baissé de 1% à 19,16 milliards d’euros, en dessous des 19,28 milliards d’euros attendus.

Digital Industries – la division de logiciels et d’automatisation de l’entreprise – a été confrontée à une baisse des commandes, des ventes et des bénéfices au cours de la période, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

En revanche, les divisions bâtiments et transports de Siemens ont toutes deux enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires au cours du trimestre.

« Siemens a prouvé sa résilience avec une forte performance du chiffre d’affaires dans les domaines de l’infrastructure intelligente, de la mobilité et des logiciels industriels, ce qui a presque compensé la demande actuellement faible dans les activités d’automatisation de Digital Industries », a déclaré Roland Busch, président du directoire, dans un communiqué.

(Rédigé par John Revill, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4F064-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS