Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Thyssenkrupp abaisse à nouveau ses prévisions pour l’année 2023/24

FRANCFORT (Reuters) – Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a abaissé mercredi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice net pour 2023-2024 pour la deuxième fois en trois mois, en raison notamment du recul de la demande et des prix dans son unité sidérurgique.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Cette décision souligne l’environnement difficile dans lequel évoluent les conglomérats axés sur les biens d’équipement, qui doivent faire face à une inflation élevée, aux fluctuations des prix des matières premières et au ralentissement de la demande mondiale pour leurs produits.

Thyssenkrupp s’attend à une perte nette annuelle proche de 100 millions d’euros (« low triple-digit »), alors que le groupe prévoyait auparavant d’atteindre le seuil de rentabilité.

Les analystes interrogés par LSEG s’attendaient en moyenne à un bénéfice net de 203 millions d’euros pour l’année clos en septembre.

Soulignant un « environnement de marché morose », le directeur général Miguel Lopez a déclaré que l’entreprise avait continué à progresser dans son redressement au cours de la période, soulignant les mesures visant à vendre ou à scinder ses divisions acier et marine.

L’affaiblissement de la demande a entraîné des pertes dans la division de négoce de matériaux de Thyssenkrupp, a indiqué la société, sans en préciser le montant.

(Reportage Christoph Steitz ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E085-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS