Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

TotalEnergies restera coté à Paris, assure Pouyanné

DOHA (Reuters) – TotalEnergies restera coté à la Bourse de Paris, a déclaré mercredi son PDG Patrick Pouyanné, après avoir évoqué fin avril un possible transfert à New York de la cotation principale du groupe français.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Lors de la présentation des résultats du groupe le 26 avril, Patrick Pouyanné a dit que TotalEnergies envisageait « sérieusement » de transférer sa cotation principale de la Bourse de Paris à celle de New York en réponse à un intérêt des investisseurs américains que le groupe ne retrouve pas chez les Européens. Il avait ajouté qu’une décision devrait être prise d’ici le mois de septembre.

« Nous n’avons jamais dit que nous allions quitter la France », a dit le PDG de TotalEnergies mercredi lors d’une table ronde au Forum économique du Qatar à Doha.

« Je le répète, nous allons rester en France, nous allons être cotés en France. La question est: pouvons-nous mieux proposer certaines actions à nos actionnaires américains ? », a-t-il poursuivi.

« Nous avons de plus en plus d’actionnaires américains et nous avons moins d’actionnaires européens, y compris d’actionnaires français, peut-être à cause de tous les débats autour de l’ESG », a ajouté Patrick Pouyanné, en référence aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance des entreprises. « C’est la réalité. Et on constate aussi une valorisation assez différente entre les marchés américains et le marché européen. »

« Et encore une fois, ce n’est pas une question de politique, c’est une question de business. Et je suis heureux de constater que toute la classe politique française veut garder TotalEnergies. »

(Andrew Mills et Yousef Saba, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E0G4-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS