Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Unibail table sur une meilleure fin d’année, publie ses objectifs 2021

PARIS (Reuters) – Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a déclaré mercredi que la reprise économique en cours lui permettait de tabler désormais sur des « niveaux d’activité plus normaux » pour la fin de l’année.

« Depuis la réouverture de tous nos centres et malgré certaines restrictions en cours, nous avons constaté une nette reprise de l’activité au troisième trimestre », a souligné le directeur général du groupe, Jean-Marie Tritant, dans un communiqué.

Le groupe d’immobilier commercial, qui s’était précédemment abstenu de fournir des objectifs financiers en raison de la pandémie de COVID-19, vise désormais un bénéfice récurrent ajusté par action d’au moins 6,75 euros sur l’année, légèrement au-dessus des niveaux enregistrés en 2020.

Après des mois de restrictions ayant entraîné la fermeture de nombreux centres commerciaux à travers l’Europe, dans le but d’enrayer la propagation du COVID-19, Unibail s’attend désormais à ce que le quatrième trimestre reflète un retour continu à des « niveaux plus normaux d’activité pré-COVID », a ajouté le directeur général.

Le groupe français, qui compte parmi ses actifs le Forum des Halles à Paris et La Vaguada à Madrid, a noté que son taux de recouvrement des loyers avait atteint 88% au cours du troisième trimestre. Le taux de vacance a progressé à 7,9% sur la période.

Unibail, qui a suspendu le versement du dividende pour 2020, 2021 et 2022 et annoncé qu’il réduirait sa présence aux Etats-Unis, a dit avoir réalisé 1,8 milliard d’euros de cessions d’actifs sur les 4 milliards d’euros visés d’ici fin 2022.

Le groupe a affiché des revenus locatifs de 53,3 millions d’euros pour les neufs premiers mois de l’année, en baisse de 23,3% par rapport à l’an dernier.

Le principal concurrent d’Unibail, Klépierre, a revu vendredi dernier ses perspectives annuelles à la hausse, pour prendre en compte la reprise progressive de l’activité, qui se rapproche de son niveau antérieur à la pandémie.

(Reportage Lucinda Langlands-Perry et Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9Q14O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS