Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vallourec affiche un CA en baisse de 26% au T1 avec la baisse des volumes

(Reuters) – Vallourec a fait état jeudi d’une baisse de son chiffre d’affaires de 26% au premier trimestre, en raison notamment d’une baisse des volumes après la fermeture des sites de laminage Européens et un recul des livraisons de tubes pour le segment pétrole et gaz en Amérique du Nord.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 990 millions d’euros au premier trimestre, contre 1,34 milliard d’euros à la même période l’année dernière.

La dette nette du fabricant français de tubes en acier sans soudures s’élève à 485 millions d’euros au 31 mars 2024, sixième trimestre consécutif de désendettement, contre 1 milliard d’euros enregistré au 31 mars 2023.

« Nous sommes désormais en avance sur notre objectif d’atteindre une dette nette nulle d’ici fin 2025, au plus tard. En conséquence, nous prévoyons un retour aux actionnaires dès 2025, au plus tard », a déclaré Philippe Guillemot, président-directeur général du groupe dans un communiqué.

La société a également confirmé ses objectifs annuels et a annoncé ses perspectives pour le second semestre 2024, notamment un résultat brut d’exploitation modérée par rapport au premier trimestre 2024.

(Rédigé par Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4F062-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS