Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Veolia: Technologies de l’eau et économies tirent les résultats du T1

PARIS (Reuters) – Veolia a publié mardi des résultats en nette hausse au premier trimestre 2024, tirés notamment par les technologies de l’eau et son plan d’efficacité, et a confirmé ses objectifs annuels.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le spécialiste français de la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie a réitéré dans un communiqué qu’il visait pour l’exercice en cours un résultat net courant part du groupe supérieur à 1,5 milliard d’euros et une progression organique de son Ebitda comprise entre 5% et 6%, avec une croissance organique « solide » de ses ventes.

Veolia a également confirmé les perspectives de son plan stratégique GreenUp, présenté fin février.

« Ce trimestre nous permet de commencer sous de très bons auspices notre plan stratégique GreenUp et confirme la pertinence des choix que nous avons faits (…), avec des activités qui vont booster la croissance qui sont tout à fait au rendez-vous », a déclaré sa directrice générale, Estelle Brachlianoff, lors d’une conférence téléphonique.

Veolia a par ailleurs annoncé mardi avoir remporté un contrat de 320 millions de dollars (297 millions d’euros) afin de concevoir et fournir une technologie clé pour l’usine de dessalement d’eau de mer de Hassyan, à Dubaï.

Le groupe a enregistré à fin mars un résultat opérationnel (Ebit) courant de 843 millions d’euros (+11,1% à périmètre et change constants), un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 1,6 milliard (+5,7% à périmètre et change constants) et un chiffre d’affaires de 11,6 milliards (+3,9% hors effet prix des énergies).

L’activité Technologies de l’eau a généré des ventes de 1,2 milliard d’euros, en progression de 15,3%, avec des prises de commandes de 1,0 milliard au 31 mars, en hausse de 31%.

Le groupe vise toujours pour l’ensemble de 2024 des économies de coûts supérieures à 350 millions d’euros, auxquelles s’ajoutent de nouvelles synergies attendues avec Suez, pour un montant cumulé supérieur à 400 millions en fin d’année, en ligne avec un objectif de 500 millions cumulés.

(Reportage Benjamin Mallet, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4D052-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS