Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street attendue stable, l’Europe sur des records

par Augustin Turpin

JE FAIS UN DON

(Reuters) – Wall Street est attendue quasi-stable jeudi tandis que les Bourses européennes évoluent en territoire positif pour la dernière séance du trimestre, l’indice paneuropéen de référence Stoxx 600 évoluant sur des niveaux records à la veille du week-end prolongé de Pâques.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse de 0,01% pour le Dow Jones, de 0,05% pour le Standard & Poor’s-500 et de 0,06% pour le Nasdaq

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

À Paris, le CAC 40 progresse de 0,34% à 8.233,01 vers 11h30 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,16% et à Londres, le FTSE 0,31%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 gagne 0,27% et l’EuroStoxx 50 de la zone euro s’adjuge 0,36%.

Le Stoxx 600, en hausse d’environ 7% depuis le début de l’année, progresse de 0,26% et s’oriente vers un deuxième trimestre consécutif de gains, porté par le rallye des valeurs technologiques, sur fond d’engouement pour l’intelligence artificielle et d’anticipation des baisses des taux d’intérêt des principales banques centrales.

« La résistance de l’économie et la rigidité de l’inflation freineront tout rally significatif. Mais les attentes concernant le début d’un cycle d’assouplissement empêcheront toute vente significative. Nous nous trouvons donc dans un environnement d’entre-deux », relève Mohit Kumar, analyste chez Jefferies.

Parmi les indicateurs macroéconomiques du jour, les ventes au détail en Allemagne ont accusé en février une baisse surprise de 1,9%, tandis qu’au Royaume-Uni, l’économie britannique a bien reculé de 0,3% au quatrième trimestre en rythme séquentiel.

Les investisseurs attendent surtout la publication vendredi de l’indicateur des prix PCE aux Etats-Unis, un indicateur clé d’inflation, au moment où la plupart des marchés financiers seront fermés pour les fêtes de Pâques.

VALEURS EN EUROPE

JD Sports s’envole de 9,5%, en tête du Stoxx 600, le détaillant de vêtements de sport ayant fait état d’un bénéfice avant impôt conforme à ses prévisions, tandis que le groupe de télécommunications suédois Millicom prend 3,8% après un relèvement de recommandation par JP Morgan.

Casino s’effondre de 65% après que le détaillant alimentaire français a annoncé mercredi dans un communiqué avoir mis en oeuvre sa restructuration financière et avoir dévoilé une nouvelle équipe dirigeante.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

TAUX

Les rendements obligataires en zone euro progressent jeudi avant la publication des données clés sur l’inflation, qui pourraient affecter la trajectoire de taux de la Réserve fédérale américaine.

Le taux de l’emprunt à dix ans allemand gagne 2,6 point de base (pb) à 2,318%, et celui du Treasury américain de même échéance gagne 2,2 pb à 4,218%.

CHANGES

Le dollar avance (+0,21%) face à un panier de devises de référence à la veille des données d’inflation aux Etats-Unis et alors que les cambistes hésitent à se positionner sur le yen dans la crainte d’une intervention de la Banque du Japon sur le marché des changes.

L’euro perd 0,31% à 1,0792 dollar.

PÉTROLE

Les prix du pétrole rebondissent après deux séances consécutives de repli, les investisseurs anticipant une resserrement de l’offre alors que l’Opep+ devrait maintenir le cap sur ses réductions de production.

Le Brent prend 1,2% à 87,12 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) progresse de 1,33% à 82,43 dollars.

*première estimation

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2R0GI-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS