fbpx

Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse après des chiffres sur l’emploi

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York avance mercredi dans les premiers échanges, après la publication de deux indicateurs successifs qui ont montré une décélération du marché de l’emploi aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 89,82 points, soit 0,25% à 36.212,97 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,47% à 4.588,62 points. Le Nasdaq Composite prend 0,65% soit 93,06 points, à 14.322,976.

L’enquête ADP sur les créations d’emploi dans le privé, publiée mercredi, a montré que les créations d’emploi avaient été moins importantes que prévu en novembre.

Mardi, le rapport sur l’emploi « Jolts » (Job Openings and Labor Turnover Survey) avait déjà montré que le nombre des offres d’emploi avait chuté en octobre à son plus bas niveau depuis début 2021.

Ces deux indicateurs sont d’autant plus importants que les investisseurs demeurent prudents avant la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi du département du Travail. Les séries de données publiées mardi et mercredi font espérer que le rapport ne surprendra pas à la hausse.

Les tensions sur le marché du travail demeurent l’un des principaux contributeurs à l’inflation outre-Atlantique et un ralentissement encourage les investisseurs à parier que la Réserve fédérale en a terminé avec les hausses de taux.

Aux valeurs, Mastercard avance de 0,75%, après avoir déclaré mardi que son conseil d’administration avait approuvé un nouveau programme de rachat d’actions pouvant atteindre jusqu’à 11 milliards de dollars.

Nvidia prend 1,5% après avoir annoncé le développement d’une nouvelle série de produits conformes aux réglementations du gouvernement américain et qui pourront être exportés vers la Chine.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB50PH-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS