Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse, portée par l’optimisme sur les taux

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs attendant avec impatience les commentaires des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur les taux, les dernières données du chômage ayant renforcé l’espoir d’un assouplissement prochain de la politique monétaire outre-Atlantique.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 89,39 points, soit 0,23%, à 39.477,15 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,25% à 5.227,14 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,23%, soit 38,09 points, à 16.384,35.

Les marchés américains ont frôlé des records d’indices après un repli des actions en avril, portés par une série de données indiquant un ralentissement du marché du travail américain et relançant les espoirs d’une baisse des taux directeurs.

« Il s’agit d’un cas classique où une mauvaise nouvelle est une bonne nouvelle, car les données sur l’emploi de ces deux dernières semaines correspondent à ce que la Fed attendait enfin », a déclaré Hugh Anderson, directeur général de HighTower Advisors.

« Bien sûr, ce n’est pas bon pour les demandeurs d’emploi, mais cela crée un environnement optimiste pour le marché parce qu’ils cherchent maintenant à réduire leurs taux d’intérêt », a-t-il ajouté.

La publication de résultats financiers meilleurs que prévu a également soutenu le S&P 500 et le Nasdaq, les indices se dirigeant vers une troisième semaine consécutive de hausse, tandis que le Dow Jones devrait enregistrer sa quatrième hausse hebdomadaire.

Aux valeurs, Moderna recule de 1,9% après que l’autorité américaine du médicament a informé le groupe qu’en raison de contraintes administratives, elle n’achèvera pas l’examen du vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS) avant la fin du mois de mai.

Le groupe de cybersécurité Gen Digital s’envole de 13% et la société de technologies d’intelligence artificielle Soundhound de 21,75% après la publication de leurs résultats trimestriels.

Les actions des sociétés minières aurifères progressent avec la hausse du prix de l’or. Les titres Newmont et Barrick Gold prennent respectivement 1,31% et 0,94%.

Warner Bros Discovery gagne 3% après un relèvement de recommandation de KeyBanc.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK490FR-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS