Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en ordre dispersé, le Nasdaq brille avec la tech

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mercredi, soutenue cependant par la technologie et les valeurs liées à l’intelligence artificielle, et alors que les investisseurs attendent le discours du président de la Réserve fédérale Jerome Powell devant la Chambre des représentants.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 9,71 points, soit 0,02%, à 39.282,26 points, tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,25% à 5.590,80 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,45%, soit 83,18 points, à 18.512,47 points et évolue à un niveau historique.

Les investisseurs attendent notamment un nouveau discours du président de la Fed, Jerome Powell, qui doit s’adresser a la Commission des services financiers de la Chambre des représentants mercredi a partir de 14h00 GMT.

Mardi, les marchés ont accueilli plutôt positivement la déclaration du président de la banque centrale américaine, selon lequel la première économie mondiale n’était plus en surchauffe, ce qui a ravivé les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt en septembre même s’il n’a pas donné de calendrier précis pour une telle décision.

« Nous pensons que Powell se contente de garder les marchés relativement calmes à ce stade alors que certaines données commencent à aller dans la bonne direction, nous avons lu un biais ‘dovish’ encore modeste dans le témoignage de Powell, car il a continué à mettre l’accent sur les risques d’un affaiblissement excessif de l’activité et de l’emploi », écrivent dans une note les analystes d’ING.

Les commentaires des responsables de la Fed Austan Goolsbee, Michelle Bowman et Lisa Cook sont également attendus au cours de la journée.

L’attention se porte également sur les données relatives à l’inflation aux États-Unis, attendues jeudi, ainsi que sur l’indice des prix à la production qui sera publié vendredi.

Aux valeurs, Nvidia, progresse encore de 1,2% après avoir atteint un plus haut de près de trois semaines lors de la séance précédente.

Les géants américains de la tech tels que Meta, Apple et Alphabet sont tous dans le vert, aidés par la baisse des rendements du Trésor.

Visa et Mastercard reculent entre 1% et 2% après que BofA Global Research a abaissé sa recommandation sur les deux groupes à « neutre » contre « acheter ».

Illumina prend 3,6% après que le fabricant d’équipement de séquençage génétique a annoncé mardi soir l’acquisition de Fluent BioSciences pour un prix non divulgué.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK690MH-BASEIMAGE

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS