Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine dans le rouge avant l’inflation US

par Chuck Mikolajczak

JE FAIS UN DON

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, abandonnant les gains modestes enregistrés en début de séance, alors que les investisseurs attendent la publication de l’indice des prix PCE, privilégié par la Réserve fédérale américaine (Fed).

L’indice Dow Jones a cédé 0,08%, ou 31,31 points, à 39.282,33 points.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Le S&P-500, plus large, a perdu 14,61 points, soit 0,28%, à 5.203,58 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 68,77 points (0,42}%) à 16.315,699 points.

Le marché a eu du mal à trouver son élan, bien que Tesla ait progressé après avoir annoncé son intention d’offrir à ses clients américains un mois d’essai gratuit de son système d’aide à la conduite FSD (Full Self-Driving).

L’attention des investisseurs se porte sur la publication vendredi, alors que les marchés seront fermés en raison du week-end de Pâques, de l’indice des prix PCE, mesure préférée de l’inflation par la Fed.

« Le jour qui compte, c’est vendredi. C’est le jour que tout le monde attend et quoi qu’il puisse se passer entre temps, cela n’aura aucune importance. Je ne m’attends donc pas à ce qu’il se passe grand chose jusqu’à la publication des données », a déclaré Stephen Massocca, vice-président de Wedbush Securities à San Francisco.

« Ce qui pourrait peser sur le marché, c’est s’il arrivait quelque chose qui puisse amener les gens à penser que le taux des fonds fédéraux n’a pas encore atteint son maximum. Si, pour une raison ou une autre, les gens pensaient que la Fed envisageait de relever encore ses taux, il vaudrait mieux se tenir à l’écart. »

Les marchés s’attendent à une baisse des taux de la Fed en juin, avec une probabilité d’au moins 70,4%, contre une probabilité de 59,2% la semaine dernière, selon le baromètre CME FedWatch.

Aux valeurs, Trump Media & Technology Group a progressé après sa première journée de cotation dans le cadre d’une fusion avec le Spac Digital World Acquisition.

Le fabricant d’épices McCormick a bondit après avoir fait état de ventes et d’un bénéfice au premier trimestre supérieurs aux attentes du marché.

United Parcel Service a reculé après l’annonce mardi de ses prévisions pour 2026.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2P0UC-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS