Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine dans le vert

par Noel Randewich et Ankika Biswas

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par les entreprises du secteur des semi-conducteurs avant la publication jeudi des chiffres de l’inflation CPI de juin.

L’indice Dow Jones a gagné 1,1%, ou 429,39 points, à 39.721,36 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 56,93 points, soit 1% à 5.633,91 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 218,157 points, soit 1,2% à 18.647,448 points.

Le Nasdaq et le S&P 500 ont atteint des records en séance portés notamment par la performance de Nvidia. Le Nasdaq a signé un septième record consécutif en clôture et le S&P 500, un sixième.

Le S&P 500 a dépassé la barre symbolique de 5.600 points pour la première fois, les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt en septembre ayant été ravivés par les déclarations du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) devant la commission des Affaires financières de la Chambre des représentants.

Jerome Powell a déclaré que, bien qu’il ne soit pas prêt à déclarer que la lutte contre l’inflation était terminée, il estimait que l’économie américaine se dirigeait vers un atterrissage en douceur.

Les investisseurs attendent la publication jeudi des chiffres de l’inflation CPI de juin ainsi que le début de la saison des résultats d’entreprise.

Les marchés estiment désormais à 74% la probabilité d’une baisse de 25 points de base lors de la réunion de septembre de la Fed, contre moins de 50% il y a un mois, selon le baromètre FedWatch de la CME.

Aux valeurs, le compartiment des semi-conducteurs a atteint des record après que Taiwan Semiconductor Manufacturing Co a fait état d’une forte croissance de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre.

Micron Technology, Nvidia , Advanced Micro Devices et Apple ont tous progressé dans le sillage de TSMC.

Intuit a reculé après avoir exprimé son intention de licencier près de 10% de ses employés.

Illumina près que le fabricant d’équipement de séquençage génétique avançait après avoir annoncé mardi soir l’acquisition de Fluent BioSciences pour un prix non divulgué.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Avec la contribution de Lisa Mattackal; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK690T1-BASEIMAGE

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne francophone créée par le Journal Chrétien

JE FAIS UN DON
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission de Chrétiens TV est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, Chrétiens TV délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Afin d’aider Chrétiens TV à poursuivre sa mission, je vous invite à renouveler une fois de plus votre soutien à Chrétiens TV, afin que nous puissions continuer à toucher les cœurs et les esprits de millions de personnes en diffusant la parole de Dieu à travers le monde.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute ma gratitude,
Aloys Evina                                                                          
Directeur du Journal Chrétien, éditeur de la chaîne Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS