Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine sa dernière séance du mois dans le vert

par David French

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le Nasdaq évitant de justesse son pire démarrage d’une année grâce au rebond des valeurs technologiques en cours de séance.

L’indice Dow Jones a gagné 1,17%, ou 406,39 points, à 35 131,86 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 83,7 points, soit 1,89%, à 4 515,55 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 469,31 points (3,41%) à 14 239,88 points.

Les valeurs du numérique ont souffert dans les dernières séances, les investisseurs s’inquiétant des entreprises qui se négocient à des valorisations élevées alors que les marchés s’attendent à ce que la Réserve fédérale américaine relève ses taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation et mette fin aux mesures de relance.

« En fin de compte, les taux d’intérêts vont devoir augmenter, et certaines entreprises vont devoir se négocier à la baisse », a déclaré Decio Nascimento, directeur des investissements de Norbury Partners.

Il a ajouté qu’avec l’augmentation des coûts, les investisseurs se concentreront davantage sur les secteurs qui peuvent mieux gérer les pressions inflationnistes.

Aux valeurs, Netflix et Tesla ont progressé, profitant des relèvements de recommandation respectivement de Citigroup et Credit Suisse.

Le spécialiste de l’informatique dématéralisée Citrix Systems a reculé après l’annonce de son rachat par Elliott Management et Vista Equity Partners pour 16,5 milliards de dollars (14,7 milliards d’euros), dette comprise.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0U10E-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS