fbpx

Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Walmart anticipe un bénéfice inférieur aux attentes pour 2023

(Reuters) – Walmart a annoncé mardi anticiper pour 2023 un bénéfice annuel inférieur aux attentes et a prévenu que la prudence des consommateurs dans leurs dépenses pourrait peser sur les marges bénéficiaires.

Le titre du géant américain de la distribution reculait de 1,2% à 14h48 GMT à Wall Street, le groupe continuant de souffrir des hausses de prix de nombre de ses fournisseurs dans un environnement de forte inflation.

« Il y a encore beaucoup de trépidation et d’incertitude quant aux perspectives économiques. Les bilans continuent de s’amincir, le taux d’épargne est à peu près à la moitié de ce qu’il était avant la pandémie et nous n’avons jamais été dans une situation comme celle-ci où la Fed (Réserve fédérale américaine, ndlr) augmente les taux au rythme où elle le fait », a déclaré le directeur financier John David Rainey à Reuters.

« Donc, cela nous rend prudents sur les perspectives économiques. »

Walmart prévoit un bénéfice de 5,90 à 6,05 dollars (5,54 euros-5,68 euros) par action pour son exercice annuel à fin janvier 2024, en dessous des estimations des analystes qui tablaient sur 6,50 dollars par action, selon les données IBES de Refinitiv.

Cette prévision intègre l’impact, estimé à 14 cents, d’une charge comptable liée à la modération de l’inflation dans les catégories de marchandises clés et à la réduction des niveaux de stock dans ses activités Walmart U.S. et Sam’s Club, a déclaré la société.

« Certaines années, nos performances seront plus élevées et certaines années plus faibles (…) Cette année sera probablement plus faible », a déclaré le directeur financier lors d’une conférence téléphonique.

Cependant, Walmart a fait état d’une forte demande au cours du trimestre au 31 janvier, affichant un chiffre d’affaires total de 164,05 milliards de dollars, soit une augmentation de 7,3% par rapport à l’année dernière. Les analystes tablaient en moyenne sur 159,76 milliards de dollars.

(Reportage Uday Sampath à Bangalore et Siddharth Cavale et Arriana McLymore à New York ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1K0KN-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS