Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Walmart revoit à la hausse ses objectifs annuels, le titre grimpe

par Siddharth Cavale et Ananya Mariam Rajesh

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

(Reuters) – Walmart a relevé jeudi ses perspectives pour l’année et publié des résultats supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, le géant américain de la distribution misant sur un recul de l’inflation susceptible de stimuler la demande.

Le titre était en hausse de 6% dans les échanges en avant-Bourse, ce qui pourrait mener la valeur à un niveau record.

Les résultats solides du plus grand distributeur des Etats-Unis pourraient apaiser les craintes d’un essoufflement des dépenses de consommation dans le pays. Si la consommation des ménages américains a plutôt bien résisté jusqu’à présent à la hausse des prix, une période d’inflation prolongée risque d’affecter à terme les dépenses.

Jeudi, Walmart a annoncé une hausse de 3,9% de ses ventes aux États-Unis, hors carburant, pour le premier trimestre qui s’est achevé le 30 avril. Les analystes attendaient en moyenne une croissance de 3,15%, selon des données LSEG.

Les ventes en ligne ont grimpé de 22%, dépassant la croissance de 17% enregistrée lors de la saison des fêtes de fin d’année, traditionnellement très dynamique.

Lors de la pandémie, Walmart a massivement investi sur ses activités de commerce en ligne, en développement sa gamme de produits disponibles et en lançant un abonnement annuel offrant des livraisons rapides.

Le bénéfice ajusté par action du premier trimestre s’est élevé à 0,60 dollar, dépassant la prévision moyenne de 0,52 dollar. Le chiffre d’affaires total a atteint 161,51 milliards de dollars (161,51 milliards d’euros) et a également dépassé les estimations.

Walmart s’attend désormais à ce que ses ventes nettes consolidées annuelles augmentent dans le haut de la fourchette ou légèrement au-dessus de la prévision antérieure d’une croissance de 3% à 4%.

Le groupe vise également un bénéfice ajusté par action dans le haut de la fourchette ou légèrement supérieur à son estimation précédente comprise entre 2,23 dollars et 2,37 dollars.

(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore et Siddharth Cavale à New York, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4F0IC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS