Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Concours d’entrée en 6ème: Plus de 230 000 candidats frappent aux portes du secondaire

Ce mardi 14 mai 2024, 230 000 candidats étaient en lice sur le triangle national pour gagner leur ticket d’entrée pour le secondaire.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Le lancement des épreuves écrites des examens scolaires officiels a eu lieu ce mardi 14 mai avec le concours d’entrée en 6e ou en 1ère année pour le sous-système francophone et le Common Entrance pour le sous-système anglophone.

Dans toute l’étendue du territoire national, les élèves en fin d’études primaires ont bravé ce jour différentes épreuves écrites qui leur ont été soumises dans les différents centres de composition.  Pour le sous-système francophone les différentes épreuves étaient l’épreuve de compréhension de texte, l’épreuve de dictée et Questions, l’épreuve de Problème, l’épreuve de Culture générale et l’épreuve de Calcul rapide.

Dès 8h, le  ministre des Enseignements secondaires, Pr. Nalova Lyonga, a effectué une descente dans divers centres d’examens histoire de voir comment se passe l’examen dans la région qui abrite son ministère. La région du centre à elle seule enregistre 50 060 candidats.

Au lycée de Mballa 2, a la sortie on peut apercevoir des groupes d’écoliers réunis pour la plupart en fonction des établissements et d’autres en compagnie de leurs parents . Parmi eux il y a Alphonse qui est tout souriant « j’ai très bien composé, c’était comme à l’école et je sais que je vais réussir », confie le candidat tout serein. Si pour Alphonse tout était normal, pour Edith ce n’est pas le cas. « je me suis surpassée même comme j’étais trop stressée et que le temps m’a semblé court », explique la jeune fille .

Pour l’heure, les élèves et leurs parents attendent les résultats qui seront connus sous peu.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS