Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Congo : une partie de la route de la corniche de Brazzaville emportée par les eaux

Les éboulements observés dans plusieurs quartiers de Brazzaville n’ont pas épargné pas la route de la corniche où la pluie tombée dans la nuit de mercredi à jeudi a causé d’importants dégâts, emportant ainsi une bonne partie du trottoir de ce tronçon reliant le centre-ville aux quartiers sud de la capitale congolaise.
Les barrières et les lampadaires se sont écroulés à la suite de l’affaissement de la route sur environ 500 mètres. Aussi vitale pour la circulation que pour les loisirs, sa fermeture envisagée, jusqu’à la réalisation des travaux, devrait rendre plus difficile l’accès au centre-ville par les populations des faubourgs sud.
La corniche de Brazzaville est une route moderne à double voie, longue de 5km en bordure du fleuve Congo, avec deux giratoires, un pont haubané de 545m de long et un pont d’accès de 360m.
Elle a été inaugurée en février 2015. Sa construction, qui a coûté plus de 72 milliards de francs CFA, a amélioré l’accès à la capitale et la desserte de ses quartiers sud. Par sa beauté, cet ouvrage est devenu l’une des principales attractions des Brazzavillois et des touristes.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS