Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : Hunter Biden reconnu coupable d’achat illégal d’arme à feu

WILMINGTON, Delaware (Reuters) – Hunter Biden, fils du président des Etats-Unis, a été reconnu coupable mardi par un jury populaire d’avoir menti sur son addiction passée à la drogue afin d’acquérir illégalement une arme à feu en 2018.

JE FAIS UN DON

Les douze membres du jury du tribunal fédéral de Wilmington, dans le Delaware, ont reconnu le fils de Joe Biden coupable des trois chefs d’accusation retenus contre lui, faisant de l’ancien avocat et hommes d’affaires âgé de 54 ans le premier enfant d’un président américain en exercice à être condamné pour un crime.

Le juge n’a pas encore fixé la date à laquelle il prononcera la peine infligée à Hunter Biden, qui risque en théorie jusqu’à 21 mois de détention, bien que les sentences en matière d’achat et de détention d’arme à feu soient généralement plus légères, les condamnés échappant souvent à la prison s’ils acceptent les termes d’une libération sous condition.

Le magistrat a néanmoins laissé entendre qu’il rendrait sa sentence dans un délai de 120 jours, soit avant l’élection présidentielle du 5 novembre.

Les démocrates pourraient faire de la condamnation de Hunter Biden un contre-argument face aux affirmations de Donald Trump selon lequel ses adversaires instrumentalisent le système judiciaire contre lui, après la condamnation de l’ancien président et actuel candidat républicain le mois dernier dans l’affaire Stormy Daniels.

Prenant le contre-pied de son rival, le président Joe Biden a dit « accepter » la décision du jury, et promis de continuer à respecter le processus judiciaire alors que son fils envisage de faire appel.

(Reportage de Tom Hals à Wilmington, version française Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5A0O7-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS