Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Face à une situation « inédite », Borne appelle à construire « une majorité d’action »

La Première ministre, Elisabeth Borne, s’est engagée dimanche soir à « construire une majorité d’action » après le revers du camp présidentiel aux élections législatives, estimant que l’avènement d’une chambre basse fracturée constituait « un risque pour le pays ».

S’exprimant à Matignon, Elisabeth Borne, qui a été élue dans le Calvados, a fait état d’une « situation inédite ». « Jamais l’Assemblée nationale n’a connu une telle configuration sous la Ve République », a-t-elle souligné lors d’une courte allocution, au ton grave.

« Mais ce vote, nous devons le respecter et en tirer les conséquences. En tant que force centrale dans cette nouvelle Assemblée, nous devons assumer une responsabilité particulière. Nous travaillerons dès demain à construire une majorité d’action », a poursuivi la cheffe du gouvernement.

« Demain, nous devons amplifier et accélérer notre action au service de tous les Français. Dès cet été, nous voulons prendre des mesures fortes et concrètes pour le pouvoir d’achat », a-t-elle promis.

« Nous voulons continuer à vous protéger et assurer votre sécurité. Au-delà, je suis certaine que nous pouvons nous rassembler largement pour le plein emploi, pour une transition écologique ambitieuse pour l’égalité des chances, pour l’école et la santé, pour notre souveraineté industrielle, énergétique et agricole », a-t-elle détaillé.

« Avec le président de la République, nous allons œuvrer dans le dialogue, à l’écoute des Françaises et des Français et de toutes les forces vives, partout et dans tous les territoires », a assuré Elisabeth Borne.

(Marc Angrand et Sophie Louet, édité par Tangi Salaün)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS