Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Football: Abramovitch conclut la vente de Chelsea au consortium dirigé par Boehly

Chrétiens TV

Roman Abramovitch a finalisé la vente de Chelsea et des sociétés associées à un groupe d’investisseurs dirigé par Todd Boehly et Clearlake Capital, a annoncé lundi le club de Premier League.

Le consortium, qui a remporté l’appel d’offres pour l’acquisition du club londonien au début du mois, a reçu le feu vert de la Premier League et du gouvernement britannique la semaine dernière. Un accord final a été conclu samedi.

Le propriétaire russe Roman Abramovitch avait mis le club en vente début mars à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, que Moscou qualifie d' »opération militaire spéciale ». Les sanctions imposées à la Russie avaient également compliqué le processus de vente.

« En vendant le club, Roman Abramovitch a stipulé que le nouveau propriétaire devait être un bon gestionnaire du club, que le produit net de la vente devait être versé à une œuvre de charité et qu’il ne chercherait pas à obtenir le remboursement des prêts consentis aux filiales du club », a déclaré Chelsea dans un communiqué.

Dans une déclaration distincte, le club a déclaré que Boehly et Clearlake partageraient le contrôle conjoint et la gouvernance égale du club. Todd Boehly, qui est copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, sera le président de la société holding.

« Nous sommes honorés de devenir les nouveaux gardiens du Chelsea Football Club. Nous sommes tous impliqués, à 100%, à chaque minute de chaque match », a déclaré Todd Boehly.

« Notre vision en tant que propriétaires est claire : nous voulons que les fans soient fiers. Parallèlement à notre engagement à développer l’équipe de jeunes et à acquérir les meilleurs talents, notre plan d’action consiste à investir dans le club à long terme et à tirer parti de la remarquable histoire de succès de Chelsea. »

(Reportage Rohith Nair, version française Lou Phily, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI4T0OT-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS