Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: 10.000 policiers et gendarmes mobilisés pour la demi-finale France-Maroc

Chrétiens TV

PARIS (Reuters) – Quelque 10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés mercredi en France pour renforcer la sécurité en prévision de la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc au Qatar, a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, alors que des incidents sont redoutés à l’issue de la rencontre.

Lors des questions d’actualité au gouvernement à l’Assemblée nationale, Gérald Darmanin a précisé que 5.000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés en région parisienne et 5.000 autres en dehors de l’Ile-de-France.

Les forces de l’ordre mobilisées en région parisienne seront particulièrement déployées dans le secteur des Champs-Elysées, a encore précisé le ministre.

« C’est deux fois plus de policiers et de gendarmes pour encadrer ces manifestations de joie qui ne manqueront pas d’arriver, spontanées, souvent familiales, dans un contexte, je rappelle, de menace terroriste extrêmement important. C’est la première menace, avant celle du désordre public », a déclaré Gérald Darmanin.

A Paris, la circulation sur les Champs-Elysées sera maintenue mais « une grande partie des portes du périphérique seront, sans doute dès 18h30, clôturées », a-t-il ajouté.

Samedi, à l’issue des qualifications du Maroc et de la France pour la demi-finale, au moins 170 personnes ont été interpellées en France, dont 100 à Paris.

(Rédigé par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBC0T7-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS