Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Interpol émet un avis de recherche international contre Amra

PARIS (Reuters) – Interpol a émis mercredi à la demande de la France un avis de recherche international contre Mohamed Amra, prisonnier évadé lors de l’attaque mardi d’un convoi pénitentiaire, qui a coûté la vie à deux fonctionnaires.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Alors que des centaines de gendarmes et d’enquêteurs sont mobilisés en France pour tenter de retrouver le fugitif et ses complices, une « notice rouge » d’Interpol indique que les autorités françaises souhaitent élargir les recherches au-delà du pays.

Mohamed Arma s’est évadé mardi lors de l’attaque par plusieurs hommes lourdement armés du convoi qui le transportait au péage d’Incarville, dans l’Eure.

Deux agents de l’administration pénitentiaire, âgés de 34 ans et 52 ans, ont été tués dans cette attaque et trois autres grièvement blessés.

Cette évasion et la violence de l’opération ont suscité un vif émoi. A l’appel de leurs syndicats, les fonctionnaires de l’administration pénitentiaire ont organisé mercredi une journée « prison morte » avec de nombreux établissements bloqués à travers le pays.

Mohamed Amra, surnommé « La Mouche », était emprisonné à la maison d’arrêt d’Evreux pour vol avec effraction et association de malfaiteurs. Cet homme de 30 ans est par ailleurs mis en examen à Marseille pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort.

L’attaque a eu lieu sur le trajet qui le ramenait à la maison d’arrêt d’Evreux après un interrogatoire par un juge d’instruction de Rouen.

Lors des questions au gouvernement, le Premier ministre Gabriel Attal a déclaré mercredi que l’enquête progressait, tout en refusant d’en dire davantage. Il a assuré que Mohamed Amra et ses complices seraient traqués, retrouvés et punis.

(Rédigé par Zhifan Liu et Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E0KC-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS