Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Heurts entre manifestants et police à l’usine Tesla de Grünheide

BERLIN (Reuters) – Des manifestants opposés à l’expansion de l’usine Tesla à Grünheide, près de Berlin, se sont heurtés vendredi à la police lors d’une action de protestation autour de l’installation.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Quelque 800 personnes ont participé à la manifestation, selon le groupe à l’initiative du rassemblement, Disrupt Tesla, qui affirme que l’expansion de l’usine nuirait à l’environnement.

Plusieurs dizaines de personnes masquées portant des casquettes bleues, ont tenté de pénétrer dans les locaux du fabricant américain de véhicules électriques, montrent des images filmées par Reuters. Au moins un manifestant a été arrêté et d’autres ont été pris en charge par du personnel médical.

« Pourquoi la police laisse-t-elle les manifestants de gauche s’en tirer si facilement ? » a réagi Elon Musk, PDG de Tesla, sur le réseau social X qui lui appartient, ajoutant que les manifestants n’étaient pas parvenus à leurs fins.

La police a confirmé l’intrusion avortée de manifestants dans l’usine, signalé des blessés et plusieurs placements en garde à vue. Des manifestants ont également endommagé des véhicules Tesla sur un site de stockage proche à l’aide de peinture et d’engins pyrotechniques, a déclaré un porte-parole des forces de l’ordre.

Tesla avait annoncé en début de semaine qu’elle fermerait son usine pour une journée vendredi, sans en préciser la raison.

(Reportage de Andrey Sychev, Christina Amann et Anna Dittrich ; version française Dimitri Rhodes)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK490JV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS