Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Irak: Plus de 100 morts dans un incendie lors d’un mariage

par Timour Azhari

NINIVE, Irak (Reuters) – Un incendie s’est déclaré tôt mercredi lors d’un mariage organisé dans la province de Ninive, dans le nord-est de l’Irak, faisant plus de 100 morts et 150 blessés.

Le gouverneur adjoint de la province, Hasan al Allak, a déclaré à Reuters que le bilan était de 113 morts. Les médias officiels irakiens ont rapporté que l’incendie avait fait au moins 100 morts et 150 blessés.

L’incendie s’est propagé dans une salle des fêtes après que des feux d’artifice ont été allumés lors des festivités, a indiqué la défense civile locale, citée par les médias officiels.

« Nous avons vu les flammes jaillir de la salle. Ceux qui y sont parvenus sont sortis, mais les autres sont restés coincés. Même ceux qui ont réussi à s’échapper étaient brisés », a dit Imad Yohana, qui a réchappé à l’incendie.

Une vidéo, filmée par un journaliste de Reuters présent sur place, montre des pompiers éclairant les décombres encore fumant du bâtiment à la recherche de survivants.

Des équipes médicales et des ambulances ont été dépêchées sur place par les autorités fédérales irakienne et depuis le Kurdistan irakien, selon des communiqués officiels.

Des témoins ont indiqué que l’incendie s’était déclaré vers 22h45 heure locale (19h45 GMT), alors que des centaines de personnes assistaient aux festivités.

(Reportage Timour Azhari à Bagdad et Enas Alasharay au Caire, rédigé par Timour Azhari; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8Q03O-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS